Partenaires

« Il faut tout un village pour élever un enfant »

Ce proverbe africain nous rappelle que l’éducation et le soin d’un enfant ne se limitent pas seulement au foyer familial. Il est parfois nécessaire de s’entourer d’une équipe pluridisciplinaire dans une démarche de bien-être global et holistique : psychique, corporel, émotionnel…

Orthophoniste

Cécile Tyrand

Orthophoniste conventionnée
Adultes & Enfants

36 rue Sainte Marthe
75010 Paris
07.67. 66. 41. 03

  • Réalisation de bilans et de prises en soin orthophoniques de l’enfant et de l’adolescent dans le cadre de retard de langage oral / écrit
  • Réalisation de bilans orthophoniques pour la constitution de dossiers MDPH
  • Bilans de prévention
  • Réalisation de bilans et de prises en soin orthophoniques adultes dans le cadre de troubles neurologiques (maladies neurodégénératives, AVC, etc.)
Psychomotricienne

Aline Monsinjon

Psychomotricienne DE
Graphothérapeute 

1 avenue du Gué
92500 Rueil Malmaison
07.82.77.82.04

  • PSYCHOMOTRICIENNE DE
    Diplômée de la Pitié Salpêtrière (Paris) & Certification ADOS, Formation Hogrefe
    – trouble des apprentissages : troubles dys, graphisme-écriture, fonctions exécutives (mémorisation, attention, concentration, planification, organisation, élaboration de stratégies ..)
    – troubles de l’attention et TDA-H (trouble déficit de l’attention-hyperactivité)
    – retard de développement : prématurité, retard dans les acquisitions motrices ..
    – maladresse motrice et gestuelle : troubles des coordinations motrices, dyspraxie ..
    – trouble du spectre de l’autisme TSA
  • GRAPHOTHERAPEUTE
    Formation diplomante CNPG
    – rééducation de l’écriture : aisance graphique, lisibilité, douleur, tenue de l’outil scripteur, vitesse ..
  • LOGICO-MATHEMATIQUES
    Formation GEPALM Paris
    – retard de structures logiques nécessaires à l’apprentissage du nombre, du raisonnement et des opérations
    – mauvaise organisation dans le temps et l’espace altérant la mise en place de la numération et des opérations arithmétiques
    – retard dans les compétences logiques élémentaires (sériation, classification)
    – difficulté à faire des déductions, hypothèses